10 raisons de ne pas choisir Shopify pour faire du e-commerce

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Shopify est une plate-forme e-commerce populaire Elle comporte cependant des inconvénients majeurs qui vous forceront à migrer vers une solution plus fiable.

Cela dit, elle est facile à utiliser et pour monter un site e-commerce propres et professionnels. Elle permet aux personnes qui n’ont aucune connaissance en e-commerce ou en développement Web de s’installer avec une grande facilité.

Même si les inconvénients sont peut-être peu nombreux, ils peuvent avoir un impact important, en particulier sur les entreprises qui souhaitent se développer et qui vise une croissance considérable. Le cas échéant, cela implique de multiples intégrations, notamment l’intégration de services web bidirectionnels avec les systèmes ERP de l’entreprise.

Voici les 10 principaux facteurs à prendre en compte avant de choisir Shopify pour configurer votre boutique en ligne.

1. Frais de transaction sur les ventes

Outre les frais de service mensuels, Shopify vous facture également jusqu’à 2% sur toutes les ventes qui ne sont pas traitées via « Shopify Payment ». Si vos clients ont tendance à ne pas utiliser ce service, vous allez payer les frais pour chaque vente.

Lorsque vous augmentez votre volume de commandes chaque mois, c’est un montant énorme que vous devrez payer régulièrement à Shopify. C’est tout à fait inacceptable pour de nombreux propriétaires d’entreprise.

2. L’intégration de plusieurs applications est coûteuse

Shopify propose plus de 1500 applications que vous pouvez utiliser pour augmenter considérablement les fonctionnalités de votre boutique en ligne. Cependant, beaucoup de ces applications ne sont pas gratuites et peuvent coûter environ 25-30 $.

L’ajout de ces nouvelles fonctionnalités à l’aide des applications peut rendre votre boutique plus intéressante et plus utile pour vos clients, mais cela augmentera généreusement vos coûts mensuels. Si vous voulez éviter ces coûts, vous devrez utiliser un thème très basique sans fonctionnalités supplémentaires.

3. La personnalisation du code est un problème

Si vous souhaitez personnaliser votre boutique en ligne via le backend, vous aurez besoin d’un développeur spécialisé. Shopify utilise son propre langage appelé « Liquid » et vous aurez besoin d’un expert Shopify pour vous aider dans cette personnalisation.

Cela ne sera pas économique pour vous de le faire. Cependant, certains experts Shopify sont toujours disponibles, mais leur embauche est loin d’être à la portée de toutes les bourses.

J'ai besoin d'un meilleur site eCommerce4. Passerelles de paiement à montant limité

 

Si vous n’êtes pas basé aux États-Unis, vous aurez très certainement une gamme très limitée de passerelles de paiement pour vos clients.

Cela pose problème, car vos clients ont besoin du plus grand nombre possible d’options pour choisir le meilleur pour effectuer un achat.

5. Plusieurs devises ne sont pas viables

Lorsque vous traitez avec des clients internationaux, vous pouvez être confronté à des frais élevés, car « Shopify Payments » n’est disponible qu’en Amérique du Nord et au Royaume-Uni. Le portail Shopify vous facturera des frais élevés pour l’utilisation de monnaies internationales.

6. Hébergement partagé

En tant qu’utilisateur de Shopify, votre boutique en ligne sera associée à d’autres utilisateurs, ce qui alourdira considérablement le site Web. Cela cause des problèmes de latence et rend votre magasin plus vulnérable aux attaques en ligne de pirates.

7. Plusieurs boutiques ne peuvent pas être intégrés

Si vous avez deux boutiques sur Shopify, il n’est pas possible de les visualiser tous les deux sur le même panneau d’administration. Vous devrez créer un tout nouveau magasin.

8. Les thèmes sont problématiques

Même si les thèmes Shopify ont une apparence professionnelle, ils sont plutôt basiques. Ils offrent très peu d’options pour les personnaliser par vous-même. En outre, il n’est pas facile de basculer entre les thèmes, car certaines fonctionnalités pourraient ne pas être disponibles dans le nouveau thème que vous avez sélectionné.

9. Options d’expédition limitées

Pour le moment, vous ne pouvez pas offrir beaucoup d’options d’expédition sur Shopify. Vous pouvez proposer des réductions et des modifications sur le total des commandes d’expédition en termes de montant total ou de poids. Vous ne pouvez apporter aucune modification aux articles individuels figurant sur le bon de livraison.

10. Options d’automatisation limitées

Il n’y a pas d’options utiles dans l’automatisation des commandes sur Shopify. Vous ne pouvez pas récupérer un client une fois qu’il a abandonné le panier. Vous ne sauriez pas combien de clients vous perdez à cause de ce petit problème.

Maintenant que vous connaissez les différents problèmes liés à la création d’une boutique en ligne via Shopify, vous pouvez peser vos risques et choisir en connaissance de cause le service à utiliser.

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