Lancement Falcon Heavy: 5 leçons puissantes de marketing de Elon Musk

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Falcon HeavyElon Musk et SpaceX ne pensent pas juste hors de la boîte, ils pensent littéralement hors de ce monde.

Le 6 février 2018, Elon Musk et son équipe SpaceX lançaient la fusée Falcon Heavy dans l’espace. Cette fusée a non seulement été une entreprise gigantesque et un énorme succès (Elon Musk était heureux qu’elle n’ait pas explosé), mais le fait que l’équipe SpaceX ait également lancé une Tesla Roadster en orbite a été une grande surprise pour les passionnés de l’espace du monde entier.

[blockquote text=’Le lancement de Falcon Heavy a été une telle étape que les spécialistes du marketing, les constructeurs de marques et tous les entrepreneurs du monde entier pourraient en tirer plusieurs leçons.’ text_color= » title_tag=’Marketing’ width= » line_height=’undefined’ background_color= » border_color= » show_quote_icon=’yes’ quote_icon_color= » quote_icon_size= »]

1. Allez grand
Il est normal d’essayer des choses que d’autres pensent impossibles ou trop grandes à atteindre. Elon Musk n’a pas laissé les défaitistes de l’empêcher d’envoyer sa Tesla dans l’espace; pourquoi laisser les opinions des autres vous empêcher d’essayer des tactiques de marketing que d’autres ont peur d’essayer ? Elon Musk ne pensait pas juste hors de la boîte, il pensait littéralement hors de ce monde. Je crois que nous pouvons dire sans nous tromper que ce coup de marketing et d’ores déjà un énorme succès.

2. Trouver les limites
Parlant d’envoyer un Tesla dans l’espace, les commerçants pourraient bien apprendre une leçon précieuse par l’acte suprême de marque de Elon Musk. Les constructeurs automobiles vont avoir du mal à égaler ses prouesses marketing en portant sa marque aux Stars (littéralement). N’ayez pas peur de penser globalement avec vos idées marketing. Laissez-vous imaginer des manœuvres de marketing massives et envisager les récompenses si vous étiez en mesure de lancer une campagne de marketing incroyable dont d’autres craignent même de rêver.

3. Posséder chaque canal marketing
L’adage « Go big or go home » (Allez grand ou rentez à la maison) s’applique définitivement au lancement de Falcon Heavy. La volonté de Elon Musk de penser grand est un trait que les commerçants seraient bien avisés d’essayer. Ne vous contentez pas d’une stratégie de marketing de contenu ou d’un référencement naturel. Pensez à la façon dont votre projet peut vraiment commander tous les canaux de médias sociaux, la recherche organique, le bouche-à-oreille, et tous les titres de presse. Utilisez-les tous et revenez au conseil n ° 1 si vous ne pensez pas pouvoir le faire.

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4. Recycler les actifs
Le choix de Elon Musk de créer des propulseurs de fusée réutilisables devrait rappeler aux spécialistes du marketing de réutiliser le contenu qu’ils créent. Ce n’est pas parce qu’un actif de marque a été créé dans un but précis que vous ne pouvez pas réutiliser cet actif de multiples façons, c’est-à-dire en le réutilisant. La prochaine fois que vous créerez un article de blogue, un contenu de médias sociaux ou un contenu vidéo grandiose, demandez-vous combien de façons vous pouvez réutiliser votre actif de marque nouvellement créée pour augmenter sa valeur pour votre entreprise.

Je ne sais pas d’où vient l’idée du mannequin de l’espace dans le Roadster, mais mon intuition me dit que c’était probablement au cours de la préparation de l’événement du lancement et la conversation a dû se dérouler de la façon suivante :

Gestionnaire d’événements : « Qu’est-ce qu’on va faire avec ‘Starman’ ? »

Musk: « Mettons-le dans le siège du conducteur de mon Roadster et lançons-le dans l’espace. »


[arve url= »https://www.youtube.com/watch?v=UO3h4FBLWqY » /]

5. Embrasser l’innovation
Elon ne laisse pas la concurrence l’empêcher d’innover. Juste parce que Jeff Bezos construit dans le secteur de l’exploration spatiale (et presque tous les autres secteurs, semble-t-il), Elon Musk n’arrête pas d’essayer de nouvelles choses pour favoriser la croissance de sa compagnie SpaceX. Les entreprises ne devraient pas être intimidées par les autres qui réussissent bien dans leur créneau ou qui acquièrent de plus grandes parts de marché. Si vous êtes prêt à apprendre du succès des autres, qui sait à quel point votre entreprise peut grandir avec des efforts continus. Donc, organisez des tables rondes, recueillez des commentaires et établissez la norme pour encourager l’innovation. Les dividendes pourraient être très importants.

Elon Musk est définitivement un entrepreneur admirable et un pionnier. Les exploits qu’il a accomplis ont été stupéfiants. Le message est simple: tous ceux qui veulent augmenter leur performance en marketing devraient suivre son exemple et chercher à le dépasser.

Tom est un entrepreneur en série de commerce électronique passionné par la création et la livraison d’expériences numériques transformatives à grande échelle. Stratège de contenu et conseiller chez GadgetFlow. Connectez-vous sur LinkedIn.

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