Ou, les avantages de la maintenance de site Web pour les petites entreprises.
Vous pensez peut-être qu’une fois que votre site Web est opérationnel, c’est terminé. Cependant, ce n’est que le début. Pour une petite entreprise, la maintenance du site Web est essentielle. Si vous souhaitez que quiconque visite votre site Web, le garder à jour et à jour est tout aussi important que le configurer en premier lieu. Les avantages de la maintenance de sites Web pour les petites entreprises sont nombreux et, dans ce blogue, nous examinons certains des principaux domaines à prendre en compte.
Si des prospects visitent votre site et qu’il est évident qu’il n’a pas été mis à jour depuis des mois, ils sont susceptibles de supposer que vous n’avez pas fait beaucoup de travail récemment ou pire, que vous ne faites plus de commerce. Maintenir votre site Web à jour montre aux personnes que vous êtes occupé et évoluez, aide à attirer de nouveaux clients et à conserver ceux qui existent déjà.
Dans la même veine, les moteurs de recherche réindexent systématiquement les pages Web et les sites dotés d’un nouveau contenu sont jugés plus pertinents que ceux qui n’en contiennent pas. Les sites constamment actualisés sont placés plus haut dans les classements des résultats de recherche.
Plus le contenu de votre site Web est dynamique, plus les gens sont susceptibles de le consulter, de le lire et de le partager avec d’autres personnes (liens entrants connus). Cela pourrait être via les médias sociaux, ou peut-être un lien vers votre site à partir de leur blogue ou de leur propre site Web, et tout cela contribue à générer du trafic.
Une maintenance régulière et efficace du site Web est donc essentielle pour s’assurer que tout fonctionne comme prévu. Les liens brisés et les pages manquantes, par exemple, peuvent être frustrants pour les visiteurs de votre site. De plus, les nouvelles versions de navigateur peuvent vous obliger à mettre à jour votre site Web pour qu’il fonctionne correctement, et l’ajout de nouvelles technologies publiées peut être utile pour améliorer l’expérience de navigation du visiteur.
Alors, que pouvez-vous faire pour garder votre contenu frais ?
Voici 10 astuces rapides de maintenance de site Web :
[vc_empty_space height= »15px »][vc_column_text]
1. Inclure un blogue
Un blogue est un excellent moyen d’ajouter du nouveau contenu régulièrement et relativement rapidement. Ils sont souvent basés sur des réflexions ou des opinions personnelles. Vous pouvez par exemple parler de votre secteur, publier des critiques de produits sur vos clients, commenter des articles, etc. vous pouvez toujours envisager une aide à la gestion de contenu marketing virtuel.
2. Ajouter une page « Rencontrez l’équipe »
Une fois que vous l’avez ajouté, assurez-vous de le mettre à jour régulièrement lorsque des personnes rejoignent ou quittent l’entreprise. Incluez par exemple un bref profil pour chaque membre de l’équipe, en indiquant aux participants leur parcours, leur rôle et leurs loisirs. Vous voudrez peut-être même envisager une page pour chacun des membres les plus expérimentés du personnel.
3. Avoir une galerie de photos / vidéos / réalisations
Votre galerie peut contenir des projets récemment terminés, des images de produits, des événements, etc. N’oubliez pas d’ajouter une description à vos images, car les moteurs de recherche n’indexent ni les photos ni les vidéos.
4. Mettez en évidence les témoignages de clients
Cela vous donne la possibilité de continuer à mettre à jour de nouveaux contenus et constitue un moyen très utile pour les visiteurs de se faire une idée de vous, en tant qu’entreprise et de vos produits ou services. Vous pouvez créer cette page pour permettre aux clients de publier leurs propres critiques (avec des paramètres de modération) afin de la maintenir dynamique.
5. Promouvoir des offres spéciales ou des ventes
Les ventes et les promotions sont d’excellents moyens de garder les gens intéressés, et comme ils sont limités dans le temps, vous devrez les modifier une fois la promotion terminée. (Envoyer un courrier électronique à votre base de données sur votre vente ou votre promotion peut également aider à générer des visites sur votre site Web.)
6. Inclure une section de nouvelles de l’entreprise
Cela doit pouvoir être mis à jour régulièrement, mais ne doit pas être limité aux grandes annonces. La section actualités peut présenter un nouveau membre du personnel, dire au revoir à quelqu’un qui part, vous promouvoir votre dernier contrat, des événements caritatifs, des lancements de nouveaux produits – tout ce qui peut intéresser les visiteurs de votre site Web.
7. Créer une page « Autres ressources »
Cela peut inclure des sites Web utiles, des liens vers des statistiques de l’industrie et d’autres recherches. C’est un excellent moyen d’obtenir des liens entrants.
8. Publiez vos newsletters en ligne
Si vous envoyez une newsletter client, envisagez de la publier en ligne environ une semaine après l’avoir envoyée. Vous pouvez publier un article par semaine pour étendre ce nouveau matériel.
9. Exécuter un sondage
Installez un widget qui vous permet de lancer un sondage simple (par exemple, demander aux personnes d’évaluer les qualités qu’ils apprécient le plus chez un fournisseur) et d’afficher et de mettre à jour les résultats en temps réel. Une fois le sondage terminé, l’intégralité des résultats peut être transformée en un article de journal ou un article de blogue.
10. Ajouter une section « Conseils et astuces »
Partagez des conseils et des vidéos pour vos produits avec les « Comment faire » et invitez les clients à soumettre les leurs.
Votre site Web est l’un de vos outils de marketing les plus importants et, même s’il a besoin d’un peu de jours, il ne doit pas être ignoré. Ce devrait être une ressource pour vos clients existants et un premier point de contact pour les nouveaux prospects. En tant que tel, votre site doit faire bonne impression, mais si votre site manque de fraîcheur, les moteurs de recherche ne le classeront pas et les internautes ne vous trouveront pas.
Avez-vous trouvé cet article utile ? Faites-le nous savoir et si vous souhaitez savoir comment nous pouvons aider votre nouvelle entreprise ou si vous souhaitez en savoir plus sur nos services de développement de sites e-commerce, n’hésitez pas à nous appeler au 1-877-426-7272 ou à utiliser notre formulaire de contact dans le menu. ci-dessus.