Qu’il s’agisse de startups ou de marques mondiales bien connues, les propriétaires d’entreprises ont à leur disposition un large éventail de plateformes de commerce électronique. L’une des solutions de commerce électronique les plus populaires est Shopify, qui est utilisée par des millions de commerçants dans le monde pour héberger et gérer leurs boutiques en ligne.
Si vous avez besoin d’un site Web pour vendre en ligne, mais que vous ne savez pas quelle boutique de commerce électronique est la plus adaptée à votre entreprise, poursuivez votre lecture pour découvrir les avantages de Shopify.
Qu’est-ce que Shopify?
Shopify est une plateforme de commerce électronique et un créateur de boutique en ligne tout-en-un qui permet aux entreprises de gérer et de développer leurs activités en ligne.
Les expériences de millions d’entreprises sur la plateforme de commerce électronique ont façonné l’expertise de Shopify et sa position comme leader du commerce électronique. De nombreuses marques à succès font confiance à Shopify pour vendre des produits physiques et numériques en ligne, les expédier et traiter les paiements.
Quelle est la différence entre Shopify et Shopify Plus?
Shopify Plus est une plateforme de commerce électronique destinée aux marques et aux entreprises à croissance rapide ayant un volume d’affaires important. C’est une excellente solution pour les entreprises ayant un volume de ventes élevé, ou les nouvelles entreprises qui sont prêtes à faire un investissement important pour faciliter une croissance rapide. D’autre part, Shopify est la meilleure solution pour les petites et moyennes entreprises en raison de son coût abordable et de son efficacité.
Voici quelques-unes des principales caractéristiques de Shopify Plus:
- Pas de frais de transaction. Shopify facture 0 %, vous gardez donc tout l’argent que vous gagnez.
- Plus grande personnalisation. Shopify Plus offre aux utilisateurs davantage d’options de personnalisation (scripts Shopify, etc.) en ce qui concerne la caisse de votre boutique. Par exemple, vous pouvez ajouter des remises ou des promotions sur la page d’achat.
- Vous pouvez gérer toutes vos boutiques à partir d’un seul endroit. C’est très utile pour les marques ayant des magasins dans différents endroits.
- Vitesse et évolutivité maximales. Shopify Plus est conçu pour traiter un plus grand volume de demandes et dispose d’une bande passante illimitée. C’est très utile pour maximiser les conversions.
- Comptes d’employés illimités. Contrairement aux plans Shopify, vous pouvez créer autant de comptes utilisateurs que vous le souhaitez sans frais supplémentaires.
- Internationalisation. Les entreprises peuvent créer jusqu’à 9 boutiques en ligne supplémentaires si elles souhaitent développer leur activité dans d’autres langues et devises.
- Gestion de magasin omnicanale. Vous pouvez utiliser gratuitement le Shopify POS Pro qui permet une meilleure gestion omnicanale de vos magasins physiques.
- Launchpad. Cette application vous permet de programmer des promotions spéciales, avec des dates de début et de fin spécifiques.
- Protection contre les bots. Une solution automatisée protège votre magasin contre les bots, qui peuvent nuire à vos ventes.
- Intégration avec Avalara Tax. Cette fonctionnalité vous permet de calculer les taxes en temps réel pour chaque commande, en fonction des règles fiscales actualisées. Il s’agit d’une fonctionnalité essentielle si vous faites des affaires aux États-Unis.
- Service d’assistance avancé. Les utilisateurs de Shopify Plus bénéficient d’un service d’assistance 24h/24 et 7j/7 et d’autres avantages tels que l’accès à l’Académie Shopify Plus et à sa communauté Facebook privée.
Combien coûte Shopify?
Le coût de Shopify dépend du plan que vous choisissez pour votre entreprise. Les plans tarifaires de Shopify comprennent:
- Shopify Lite: 9 $ par mois.
- Shopify Basic: 29 $ par mois et 2,9 % + 30 ¢ par transaction en ligne.
- Shopify: 79 $ par mois et 2,6 % + 30 ¢ par transaction en ligne.
- Advanced Shopify: 299 $ par mois et 2,4 % + 30 ¢ par transaction en ligne.
- Shopify Plus: à partir de 2000 $ par mois.
Si vous envisagez d’utiliser Shopify pour votre commerce électronique, sachez qu’il offre aux utilisateurs une période d’essai gratuite de 14 jours afin que vous puissiez voir si le produit vous convient avant de vous engager. Le coût de Shopify dépend des besoins de votre entreprise, de l’ampleur de vos opérations et de la croissance prévue.
Cette plateforme de commerce électronique offre aux propriétaires d’entreprises un outil de création de boutiques adaptable pour dynamiser leurs canaux de vente et leurs conversions, réduire les tâches administratives et accéder à des données pertinentes.
Comment démarrer une entreprise de commerce électronique
Comment fonctionne Shopify?
L’ensemble de votre entreprise est intégré dans une plateforme unique via Shopify. Avec Shopify, les entrepreneurs peuvent créer et personnaliser une boutique en ligne et commercialiser leurs produits via les réseaux sociaux, les places de marché en ligne, les boutiques pop-up, le web, le mobile, les magasins et d’autres canaux.
Shopify est entièrement hébergé dans le cloud, vous pouvez donc y accéder depuis n’importe quel appareil connecté. Une entreprise de commerce a besoin d’une variété d’outils pour gérer ses produits, ses stocks, ses paiements et ses livraisons à tout moment, et elle consacre beaucoup d’efforts et d’argent à la fusion de ces nombreux systèmes et données. En combinant ces technologies, Shopify vous garantit un accès et une intégration rapides de tous les outils commerciaux supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin.
PrestaShop vs Shopify
Pourquoi Shopify est-il la meilleure option pour le commerce électronique?
Solution hébergée
L’hébergement Web peut être extrêmement difficile lors du lancement d’une nouvelle activité en ligne. Les jeunes entreprises sont particulièrement limitées en temps libre, et l’hébergement d’un panier d’achats nécessite une certaine assistance technique.
Ce qu’il y a de bien avec Shopify, c’est qu’il s’agit d’une solution hébergée basée sur le cloud, ce qui signifie que vous n’avez pas à vous soucier de serveurs ou de bases de données. Sans aucune configuration, vous pouvez accéder à votre boutique de n’importe où en utilisant vos informations de connexion d’administrateur et une connexion Internet.
Ressources marketing intégrées
Shopify est accompagné d’outils marketing intégrés qui aident les entreprises à réduire leurs dépenses. Grâce à un large éventail d’options de personnalisation, Shopify vous permet de créer des titres de pages, des méta-descriptions et des URL uniques. Vous pouvez également rendre des pages visibles ou invisibles et les rediriger si nécessaire. Il vous donne également la possibilité de personnaliser votre boutique en ligne. En outre, il s’intègre aux sites de réseaux sociaux les plus connus, notamment Facebook, Twitter et Pinterest, ce qui ouvre de nouvelles possibilités de promotion des marchandises.
Excellent support technique
La gestion d’une boutique en ligne avec un panier d’achats eCommerce nécessite quelques connaissances technologiques. Shopify offre une assistance technique 24 heures sur 24, vous pouvez donc contacter le service clientèle dès qu’un problème survient. Ils répondront au téléphone ou vous guideront par le biais de chats en direct.
Rapidité et sécurité
La vitesse est un élément clé du succès d’un site de commerce électronique, car elle favorise les ventes. Plus le taux de rétention des utilisateurs sur votre site est élevé, plus vos pages web se chargent rapidement. Shopify permet aux consommateurs d’effectuer des paiements dans le temps de chargement imparti grâce à un testeur de vitesse interne.
L’importance de la vitesse de chargement d’un site web
Réduction des erreurs et des problèmes liés à la duplication des données
La saisie manuelle des données comporte un risque d’erreurs et de doublons lors de la saisie des informations dans plusieurs champs et formulaires. De plus, des problèmes surviennent si les fautes ne sont pas correctement suivies. Pour faciliter la saisie des données et éliminer les doublons, Shopify propose des solutions automatisées.
Fonctionnalités supérieures
Shopify vous offre des capacités avancées grâce à une plateforme qui fonctionne comme un plugin ou un programme que vous pouvez télécharger, installer et personnaliser. Il propose des outils de gestion des stocks, de comptabilité et de reporting d’entreprise, en plus de fonctionnalités permettant de dynamiser les ventes et la promotion sur les médias sociaux.
Portail de paiement
Shopify accepte une série d’options de paiements. Il offre sa propre passerelle de paiement en plus d’être lié à de nombreuses autres. Sa passerelle de paiement permet de réduire les frais de carte de crédit et de ne pas payer de frais de transaction. Pour utiliser cette passerelle, il n’est pas nécessaire d’avoir un compte marchand.
Boutique en ligne attrayante
Une variété de modèles sont disponibles dans Shopify, vous permettant de construire des boutiques en ligne distinctives et accrocheuses. Bien qu’il n’utilise pas uniquement l’éditeur de thèmes en ligne, il contient une gamme de thèmes. Avec Theme Kit, les développeurs et les concepteurs de Shopify peuvent créer des thèmes.
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Quels sont les avantages d’avoir une boutique de commerce électronique Shopify?
Configuration simple et rapide
Shopify est l’une des meilleures plateformes à utiliser si l’un de vos objectifs est de lancer rapidement et facilement votre activité en ligne. Des connaissances techniques ne sont pas nécessaires pour créer une boutique de commerce électronique Shopify et l’interface utilisateur est très conviviale et intuitive.
Service à la clientèle
Avec Shopify, les spécialistes du service à la clientèle sont à votre disposition 24 heures sur 24 pour vous aider si vous avez des questions. Le centre d’aide de Shopify donne également accès à des forums et à d’autres ressources utiles. Shopify offre un service à la clientèle pratique par rapport à de nombreuses autres plateformes de commerce électronique.
Adapté aux téléphones mobiles
Votre boutique en ligne doit être adaptée aux téléphones mobiles étant donné l’augmentation du nombre d’acheteurs mobiles. Shopify a été créé en tenant compte de la réactivité mobile afin que les utilisateurs puissent consulter votre boutique en ligne depuis n’importe quel appareil. Les applications iOS et Android de Shopify simplifient la gestion de l’ensemble de votre boutique.
Outils de référencement et de marketing
Le commerce électronique accorde également une grande importance au marketing, que Shopify simplifie grandement grâce à sa fonction de référencement. Avec Shopify, vous pouvez utiliser diverses techniques de marketing, notamment les réseaux sociaux, le marketing par courriel et les évaluations de produits. Les outils fournis par Shopify peuvent également être utilisés pour créer des coupons de réduction.
Avec Shopify, vous pouvez créer des pages de renvoi pour vos publicités Google ou vos publicités PPC. L’un des principaux avantages de Shopify réside dans ses fonctions de référencement, qui vous permettent d’améliorer le classement et le trafic en ligne de votre site Web.
Sécurité et fiabilité
Il est essentiel de protéger les informations confidentielles des clients et des entreprises. Shopify offre la conformité PCI et la certification SSL pour crypter toutes les données. Avec Shopify, toutes vos informations commerciales et clients sont protégées.
Flexibilité
L’adaptabilité de Shopify est l’une de ses meilleures caractéristiques. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités intégrées, Shopify est simple à personnaliser. Vous pouvez afficher les produits en promotion, proposer des coupons et créer des options de livraison uniques. Les outils de gestion des commandes, d’expédition, de paiement et de contrôle des stocks intégrés à Shopify sont également très utiles. De plus, il existe un grand nombre de thèmes Shopify gratuits que vous pouvez utiliser.
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