Pourquoi WordPress ? Ou, 28 faits que vous ignorez à son propos

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28 faits que vous ignorez à propos de WordPressLa majorité des blogues est propulsée par WordPress, un outil que tous les hébergeurs qui se respectent n’hésitent pas à proposer gratuitement à leurs clients. WordPress, c’est quoi exactement ? Il s’agit d’un système de gestion de contenu open source sorti le 27 mai 2003, au terme de 5 mois de développement. Ce logiciel réalisé par Mike Little et Matt Mullenweg est une amélioration de b2, un autre logiciel open source de publication de contenu.

WordPress : Un succès fulgurant

Moins d’un an après sa sortie, la version 1.5 dénommée Strayhorn (en l’honneur de Billy Strayhorn) atteint 150 000 téléchargements. Deux ans plus tard, la version 2.1 Ella enregistre plus de 1,5 million de téléchargements. Aujourd’hui, le logiciel WordPress qui est à sa version 4.7.3 compte plus de 75 millions d’utilisateurs ; ce qui représente plus de 27 % des sites les plus populaires au monde. Les atouts majeurs de WordPress sont, sans conteste, son architecte robuste basée sur PHP, sa forte communauté de contributeurs, son accès libre, gratuit et sa prise en main qui s’avère aisée aussi bien pour le développeur aguerri que pour l’utilisateur lambda. WordPress doit également son fulgurant succès à ses alléchantes fonctionnalités qui facilitent la vie à ses utilisateurs.

Quelles sont les fonctionnalités alléchantes de WordPress ?

WordPress est un logiciel parfaitement multilingue et multiplateforme qui sert à divers usages. Il est notamment le support de sites célèbres comme ceux de grandes firmes telles Coca-Cola et Mercedes-Benz et de grands médias comme The New York Times et Reuters. On l’utilise pour réaliser des sites vitrine d’écoles, de petites ou moyennes entreprises et de particuliers (y compris de grandes célébrités comme Kobe Bryant et Sylvester Stallone.

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Pour obtenir des résultats époustouflants avec WordPress, il importe de savoir combiner le bon thème avec des plug-ins compatibles. Les thèmes comptent plusieurs gabarits qui permettent de choisir le design, les configurations et moult fonctionnalités destinées à rendre les sites plus attrayants et faciles d’utilisation. Il existe des thèmes populaires et gratuits comme Responsive et Vantage. De même, le logiciel dispose de célèbres plug-ins gratuits comme Yoast SEO et Woocommerce, très sollicité dans la sphère du cybercommerce.

WordPress est basé sur le modèle économique du Freemium. Cela dit, outre les thèmes et plug-ins gratuits, il faut nécessairement payer pour obtenir des fonctionnalités premium. Dans ce cadre, le thème Avada, plébiscité par les e-marchands du monde entier, enregistre plus de 1 700 ventes chaque semaine tandis que le célèbre plug-in Visual Composer atteint le cap des 2 300 ventes par semaine.

Vous avez l’eau à la bouche et désirez en savoir davantage ? Skilled vous propose une superbe infographie à ce sujet ! Découvrez sans plus tarder des analyses pertinentes assorties de chiffres aussi impressionnants les uns que les autres. »

  Crédit : Bastien Hudelot, Manager chez Skilled, France

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